Nos conseils pour bien se préparer à l’heure d’hiver

Changement heure hiver

Cette année le passage à l’heure d’hiver aura lieu dans la nuit du samedi 24 octobre au dimanche 25 octobre, plus précisément à 3 heures du matin. Pour passer à l’heure d’hiver Il faudra reculer ses horloges d’une heure. Une bonne chose pour la plupart d’entre nous car nous allons gagner une heure de sommeil ! Mais changer son rythme peut avoir des conséquences sur le sommeil, l’humeur et l’appétit. Découvrez dans notre article quelques conseils afin de s’adapter plus facilement au changement d’heure.

Pourquoi changeons-nous d’heure ?

Le changement d’heure a lieu pour réaliser des économies d’énergie car il permet de faire correspondre les diverses activités avec les heures d’ensoleillement.

Temps d’ensoleillement réduit

Le passage à l’heure d’hiver est accompagné d’un temps d’ensoleillement réduit, notamment en fin de journée. Le passage à l’heure d’hiver à souvent des effets négatifs sur le Lampe de luminothérapiemoral. Notre corps peut alors manquer de lumière naturelle, or elle apporte des bienfaits à notre corps.Elle est bénéfique pour notre santé et notre moral. Alors profitez au maximum de la lumière qu’elle soit naturelle ou artificielle. En cas de fatigue et de mauvaise humeur la lampe de luminothérapie est une bonne alternative. Elle consiste à s’exposer 10 à 30 minutes par jour à la lumière de la lampe pendant la durée de l’hiver. Le meilleur moment pour profiter de votre lampe de luminothérapie est le matin, si possible juste après le réveil. Placez-vous face à la lampe sans la regarder et profitez de ce petit moment de détente pour lire ou prendre votre petit déjeuner.

Votre sommeil peut être perturbé

Mal dormir peut avoir des conséquences sur notre santé. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger notre sommeil et de bien choisir son matelas, son oreillerAvec le passage à l’heure d’hiver, il est souvent difficile de trouver le sommeil. Pensez à décaler votre heure du coucher pour retrouver plus facilement un cycle de sommeil normal et réparateur. Il existe maintenant des oreillers adaptés à chacun. Pour plus de confort nous vous recommandons un oreiller anatomique, beaucoup plus confortable pour votre nuque ou votre dos.

Les températures baissent

Le passage à l’heure d’hiver marque le début de la baisse des températures, avec des jours de plus en plus courts. De nombreux produits chauffants ont fait leur apparition pour plus de bien-être lorsque l’on est installé confortablement chez soi.

Connaissez-vous le coussin chauffant ?

Coussin chauffantLe coussin chauffant nuque et dos apporte une chaleur douce et agréable. Il soulage les douleurs au dos et aux cervicales et détend les muscles, souvent contractés l’hiver,à cause du froid et des frissons que nous pouvons avoir tout au long de la journée.

La bouillotte oui, mais électrique !

BouilloteLa bouillotte reste un moyen pratique et efficace pour se réchauffer. Les bouillottes électriques rechargeables sont encore plus simples à utiliser que les bouillottes classiques. Elles ne nécessitent pas d’eau chaude pour dégager de la chaleur, il n’y a donc plus de risques de brûlures ! Il suffit simplement de la charger pendant 10 min avant de s’en servir. Son autonomie est de 2 à 4 heures. Ce qui permet une utilisation longue, contrairement à une bouillote classique. Placez vos mains à l’intérieur de la bouillotte électrique et savourez un agréable moment de détente après une journée bien remplie.

Mettez-vous à l’heure d’hiver

Pensez à mettre vos montres et vos horloges à l’heure au risque d’être en retard dimanche midi pour, le repas en famille, la sortie entre amis ou pour votre programme TV préféré !

Besoin de conseils sur les objets connectés, l’incontinence, les fauteuils releveurs, la nutrition ou sur le maintien à domicile ? N’hésitez pas à consulter les différents articles de notre blog conseil.bastideleconfortmedical.com

A propos L'équipe Bastide

Retrouvez tous les conseils de nos experts du maintien à domicile spécialisés dans le matériel médical. Découvrez l'actualité Bastide Le Confort Médical dans notre blog Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *