Nos conseils pour une rentrée réussie

conseils rentrée 2016

Avec la rentrée les activités reprennent, footing, marche, loisirs, nous retrouvons un rythme soutenu. Pour adopter de bonnes habitudes nous vous livrons quelques conseils…

La rentrée rime avec reprise des activités


mini pédalier

A la rentrée on reprend généralement les activités physiques après avoir fait une pause le temps d’un été. Pour reprendre en douceur et se muscler les jambes et les bras, on peut utiliser un mini pédalier.

 

Pour votre bien-être et pour soulager les tensions musculaires dues à vos activités, nous vous recommandons de vous masser après chaque effort avec un Gel Eona. Ces gels sont à base d’une huile essentielle bio. Chaque gel a ses propres vertus, à vous de choisir celui qui vous correspond.

  • Gel relaxant : soulage les tensions musculaires et nerveuses. Ce gel détend avant de dormir et convient parfaitement aux personnes stressées.
  • Gel articulation : apaise en 30 minutes les articulations sensibles ou douloureuses.
  • Gel jambes : calme les jambes lourdes et fatiguées et favorise la récupération après un effort physique.
  • Gel cryogène : apaise les douleurs musculaires par sensation de froid.
Gel jambes Eona Gel Cryo Eona Gel articulations Eona Gel relaxant Eona

Vous pouvez également utiliser une huile de massage bio Eona. Les 3 huiles de massage ont chacune un effet différent.

  • Huile de massage bio musculaire : Cette huile est à appliquer avant un effort physique pour préparer le muscle à cet effort. Elle facilite également la récupération et évite les crampes.
  • Huile de massage bio drainante : Cette huile favorise la circulation et permet d’éviter la peau d’orange.
  • Huile de massage bio relaxante : Cette huile produit un effet calmant, elle est idéale pour se détendre et se relaxer.
Huile musculaire eona Huile drainante eona Huile relaxante Eona

A la rentrée, reprenez un bon rythme de sommeil

Pour être en forme tout au long de la journée, il est important de bien dormir et d’avoir un rythme de sommeil régulier. Pour cela il est recommandé de se coucher et de se lever à heure fixe en semaine, et même le week-end. Pour récupérer correctement, veillez à avoir une bonne literie.
Vous pouvez opter pour un oreiller ostéopathique, ou anatomique, qui soulage les tensions cervicales. Selon vos préférences, vous pouvez également choisir un coussin en latex, ou à base de charbon actif de bambou.

oreiller anatomique conformedoreiller anatomique soft
oreiller anatomique sonata rentrée reposéeOreiller osteopathique bon sommeil rentrée

 

Bien se réveiller permet également de passer une bonne journée. Pour cela, optez pour un réveil avec sonnerie douce, ou pour un réveil lumineux qui réveille tout en douceur en imitant la lumière naturelle du jour.

Pour plus de conseils sur le sommeil, n’hésitez pas à consulter notre article « retrouver un sommeil réparateur est bénéfique pour la santé ».

 

Retrouvez les bons gestes santé

A la rentrée, on reprend les bonnes habitudes niveau santé avec les appareils de mesure.
A partir de 40 ans, il convient de contrôler sa tension au minimum une fois par an. Vous pouvez prendre cette mesure à l’aide d’un tensiomètre bras, ou poignet.

Pèse-personnes mécanique Tensiomètre avec brassard Tensiomètre poignet

Pour rester en forme, surveillez votre poids. Cette surveillance ne doit cependant pas devenir une obsession. On utilise un pèse-personne une fois par semaine maximum, de préférence toujours le même jour et dans les mêmes conditions.

oxymetre de poulsLorsque l’on pratique une activité physique régulière il peut être nécessaire de contrôler son pouls. Pour une grande précision de mesures (pouls et spO2), utilisez un oxymètre de pouls. Ces appareils sont de petites tailles et sont donc pratiques à emmener avec vous.

A propos L'équipe Bastide

Retrouvez tous les conseils de nos experts du maintien à domicile spécialisés dans le matériel médical. Découvrez l'actualité Bastide Le Confort Médical dans notre blog Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *