La fréquence de change des protections urinaires

La fréquence de changement des protections urinaires dépend de deux facteurs : le type de protections utilisées et le type d’incontinence de vous ou de votre proche.

Quand changer sa protection urinaire ?

Les protections urinaires retiennent les liquides en profondeur et permettent ainsi de garder votre peau au sec pendant plusieurs heures. Le liquide urinaire va ainsi retenu au sein du tissu.

Dans le cas d’une incontinence sévère (liée à une pathologie neurologie ou une instabilité vésicale), un rythme de trois protections par jour est conseillé : soit le matin, en milieu de journée et juste avant le coucher.

La plupart des protections peuvent être aussi bien portées la journée que la nuit. Certaines sont spécialement étudiées pour être utilisées pendant son sommeil, la principale différence réside dans une absorption plus importante. Découvrez les changes complets PREMIA Nuit en cliquant sur ce lien.

Toutefois si le changement de protection se fait ressentir de façon trop récurrente, votre besoin en matière de protections urinaires doit être réévalué soit par un médecin ou par l’un de nos conseillers en agence Bastide Le Confort Medical. N’hésitez pas à leur demander conseil !

De marque Tena ou Premia, les changes complets sont destinés aux personnes souffrant d'incontinence modérées ou fortes
De marque Tena ou Premia, les changes complets sont destinés aux personnes souffrant d’incontinence modérées ou fortes

Un témoin présent sur les protections signale son changement

Les protections proposées sur notre boutique en ligne Bastide Le Confort Medical sont munies d’un indicateur de saturation. Dès que le changement doit être opéré, un témoin sur la protection vous le signale.

Par exemple, la marque PREMIA que nous proposons sur notre boutique en ligne utilise ce système. Les changes PREMIA sont munis d’une écriture au centre qui s’efface en cas de présence d’urine.

N’oubliez pas qu’une protection urinaire adaptée à votre incontinence ou à celle de votre proche permettra de garantir un certain confort d’utilisation et de préserver l’autonomie du change tout en évitant le risque de fuites.

Nous évoquerons dans un prochain article comment bien choisir sa protection urinaire en fonction de son type d’incontinence.

A propos L'équipe Bastide

Retrouvez tous les conseils de nos experts du maintien à domicile spécialisés dans le matériel médical. Découvrez l'actualité Bastide Le Confort Médical dans notre blog Conseil

3 réflexions au sujet de « La fréquence de change des protections urinaires »

  1. Merci pour cet article informatif et utile. Toutes les protections, qu’elles soient destinées aux adultes ou aux enfants, proposent un système permettant de déceler la présence d’urine. Cette option est particulièrement interssante pour les personnes souffrant d’incontinence qui ne sont pas autonomes.

    1. Les protections pour incontinence Prémia sont variées et s’adaptent aux différents types d’incontinence. Afin de pouvoir répondre correctement à votre requête, pouvez-vous nous indiquer le nom de la protection ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *