Soulagez vos maux de dos et adoptez une bonne posture au quotidien

coussin pour bon positionnement

Que  ce soit pour la literie, pour adopter une bonne posture ou pour du confort dans les transports, l’oreiller est l’accessoire idéal. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour trouver le coussin adapté à chaque situation de la vie quotidienne

L’oreiller, l’accessoire indispensable pour bien dormir

Le choix de l’oreiller n’est pas anodin puisqu’il permet d’adopter une bonne position pour la colonne vertébrale, et de bien dormir.
Pour faire ce choix, il faut regarder dans un premier temps la fermeté. Cet indicateur dépend de chacun mais peut être déterminé selon votre position pendant la nuit :

  • Si vous dormez sur le ventre, préférez un coussin moelleux.
  • Si vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller ferme.
  • Si vous dormez sur le côté, tournez-vous vers un oreiller médium.

L’oreiller ergonomique est le meilleur compromis puisqu’il apporte le même confort quelle que soit la position. Sa forme est spécifique, le coussin est plus bombé sur les extrémités.
Le coussin ostéopathique soulage les tensions cervicales pour un sommeil réparateur.
Ces oreillers conviennent en cas de mal au dos ou de torti-colis. Ils permettent de soulager et de prévenir les douleurs éventuelles.

Si vous êtes équipé d’un appareil PPC, retrouvez en ligne le coussin CPAP spécial apnée du sommeil.

oreiller anatomique conformed Oreiller osteopathique Oreiller coussin PPC apnée du sommeil

Un positionnement optimal avec nos assises spécifiques

Que ce soit au bureau, ou à la maison nous passons beaucoup de temps assis. C’est pourquoi il est nécessaire de bien s’asseoir et d’adopter la bonne posture pour notre dos.
Pour vous y aider n’hésitez pas à installer une assise de posture qui s’occupe de corriger la posture tout en soulageant le mal de dos. Vous pouvez également choisir des coussins spécifiques qui vous permettront d’être bien assis.

L’assise SitSmart Pro Gel et l’assise Sit Smart Pro Gel Posture+ peuvent s’utiliser sur tous les types de sièges, au bureau, en voiture, ou encore à la maison. Ces assises agissent et rétablissent l’anatomie naturelle du dos en basculant modérément le bassin vers l’avant.
Le coussin d’assise triangulaire ConfortMed permet également de conserver le dos bien droit tout en étant assis confortablement.

Pour le soutien du dos et des lombaires, retrouvez le sursiège Dorsaback, le dossier Dorsaback ou encore le coussin lombaires à mémoire de forme BodyCare. Ces derniers peuvent s’utiliser autant en voiture que sur un fauteuil, et permettent un soutien optimal du dos.

En cas d’assise prolongée, choisissez le coussin troué forme bouée qui soulage les zones sensibles. Le coussin réhausseur antidérapant Herdegen soutient le corps et est antidérapant pour une assise en toute sécurité.
Après une blessure du coccyx nous vous recommandons le coussin d’assise ergonomique, qui assure une bonne posture en position assise.

assise de posture + Sitsmart positionnement optimal sursiège soutien dos voiture dorsaback noir coussin assise ergonomique

 

Soyez confortablement installé même dans les transports

Restez confortablement installé même pendant vos voyages et dans les transports avec le coussin de voyage à mémoire de forme ConfortMed, le coussin tour de cou de voyage et le coussin cale nuque en microbilles. Ces coussins soutiennent votre nuque et soulagent les cervicales en position assise.

cale nuque appui tete microbilles coussin tour de cou buchi sissel coussin tour de cou de voyage

A propos L'équipe Bastide

Retrouvez tous les conseils de nos experts du maintien à domicile spécialisés dans le matériel médical. Découvrez l'actualité Bastide Le Confort Médical dans notre blog Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *